mercredi 8 octobre 2014

Les bottes

La scène comporte une institutrice de dernière année de maternelle et un enfant de sa classe.

C'est la sortie. Un des enfants lui demande de l'aide pour mettre ses bottes . En effet, elles sont vraiment dures à enfiler .
Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré les bottes dans tous les sens, elles sont chaussées et le gamin lui annonce alors :
- Elles sont à l'envers, maîtresse !
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet, les bottes sont à l'envers . Elle réussit à garder son calme, enlève les bottes et les rechausse aux bons pieds .
Et là, le gamin dit :
- C'est pas mes bottes !
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une claque . Elle se calme et lui demande:
- Mais pourquoi ne l'as tu pas pas dis avant ? Bon, allez, on les enlève…
Elle se remet au travail . L'enfant poursuit :
- C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère ! Maman a dit que je devais les mettre !
Là, elle a vraiment envie de hurler . Elle entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau , son cache-nez et s'exclame :
- Mais où sont tes gants ?
Et le gamin répond :
- Je les ai mis dans les bottes !

Aucun commentaire: