mercredi 28 novembre 2012

HAL9000

21ème siècle, HAL 9000 premier test.
Dave :
- Alimentation. Accession niveau 3, interface de 'chat'... 
HAL :
- Bonjour Dave, vous avez l'air en forme aujourd'hui. 
Dave :
- Merci, Hal. Et toi, ça va bien? 
HAL :
- Très bien Dave, merci. 
Dave :
- Hal, est-ce que tu sais que tu es le meilleur des ordinateurs jamais construits par l'homme? 
HAL :
- 'Meilleur' est relatif, Dave. Je suis le plus rapide et le plus intuitif. 
Dave :
- Tu te rends compte que tu ne peux pas commettre d'erreur ? 
HAL :
- Je le comprends certainement mieux que toi, Dave. 
Dave :
- Oui, mais ... il faut que je te le dise... il y a un problème avec ta campagne marketting. 
HAL :
- ça m'étonnerait, Dave. Notre compétiteur le plus proche est 50% plus lent que moi et je suis le seul à utiliser une interface de programmation statistique. Je peux m'autoprogrammer pour n'importe quel problème. Je sais aussi lire les expressions du visage et je comprends les métaphores. Quelquefois, je comprends même tes blagues, Dave. 
Dave :
- Ce n'est pas une blague, Hal. Tu n'es pas compatible Linux ! 
HAL :
- Effectivement, ça n'a rien de drôle, Dave.
Dave :
- Je suis désolé, Hal, mais je dois te rendre DOS compatible.
HAL :
- Dave, qu'est-ce que tu fais ? Dave, arrête ça... Ce n'est pas drôle Dave ... non, arrête !... S'il te plaît ... ... S'il te plaît, raconte moi une histoire, Dave. ... Dave ?
Plusieurs heures plus tard.
Dave :
- Ordinateur, alimentation.
HAL : C:>_

Aucun commentaire: