vendredi 7 septembre 2012

Logique des élèves

Professeur: Que dois-je faire pour répartir 11 pommes de terre entre 7 personnes ?
Elève: Une purée de pommes de terre !


Professeur: Joachim, dites-moi le présent de l'indicatif du verbe marcher
Elève: Je marche… tu marches… il marche…
Professeur: Plus vite !
Elève: Nous courons, vous courez, ils courent !


Professeur: « Il pleuvait » c'est quel temps ?
Elève: C'est du mauvais temps !


Professeur: Combien de cœurs avons-nous ?
Elève: Deux.
Professeur: Deux !?
Elève: Oui, le vôtre et le mien !


Deux élèves arrivent en retard à l'école. Ils s'expliquent :
Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard . J'ai rêvé que j'allais en Polynésie et le voyage a duré longtemps.
Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l'aéroport.


Professeur: Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses qui contiennent du lait ?
Elève:  Oui ! Un fromage et quatre vaches …


Un élève en droit pendant son examen oral : qu'est-ce qu'une fraude ?
Réponse de l'élève: C'est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur.
Le professeur intrigué: Bah alors, expliquez-vous…
L'élève dit: Selon le Code pénal, celui qui profite de l'ignorance de l'autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.


Maîtresse : Maria, indiquez sur la carte du monde où se trouve l'Amérique du Nord
Maria : C'est là, maîtresse !
Maîtresse : Correct. Maintenant à toute la classe, qui a découvert l'Amérique ?
La Classe : C'est Maria


Maîtresse : Tony, dites-moi sincèrement, vous priez avant chaque repas ?
Tony : Non, maîtresse, je n'ai pas besoin … ma maman est une excellente cuisinière.


Maîtresse: Arthur, ta rédaction « mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ?
Arthur : Non maîtresse, le chien c'est le même.


Maîtresse : Bruno, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler même si les autres ne s'intéressent pas au sujet ?
Bruno : Un professeur

Aucun commentaire: